Nos valeurs

Dans notre petite entreprise familiale, chacun se donne à 100 % dans son travail. Nous avons fait le choix d'une fabrication locale et artisanale des produits de notre marque. Les feuilles sont conçues et imprimées dans l'Oise et nous nous chargeons nous-mêmes du collage des pochettes des versions luxe de nos feuilles. 

Notre histoire

Nous avons créé notre première société en 2010, alors que nous n'avions pas trente ans. Cette aventure, dans l'univers de la collection nous a beaucoup plu. Neuf ans plus tard, nous avons eu l'opportunité de faire perdurer la seule marque française de philatélie, AV EDITIONS, et avons relevé le défi :)

Notre but

Nous aimons notre travail et ce que nous faisons. 
Quelle que soit votre demande, nous ferons notre possible pour vous satisfaire !

La marque AV ÉDITIONS...une histoire de familles

Il faut débuter petit avant de voir grand. 

L'aventure de la marque AV ÉDITIONS a débuté dans les années 1940 avec Adrien Vancauwenberghe, un précurseur à qui la collection thématique doit beaucoup. Il fonde les Éditions AV dans les années 1950 qui reprennent ses initiales. Son commerce philatélique acquiert alors une dimension nationale.

En effet, en 1959, les PTT décident de fournir à toutes les écoles de France les nouveaux timbres de l'année. C'est alors qu'Adrien Vancauwenberghe eut l'idée de créer un outil destiné aux élèves et à leurs maîtres novices en philatélie.

L'encyclopédie des timbres-poste de France, seule agréée par la commission des Livres de l’Éducation Nationale était née !

Quand l'heure de la retraite est arrivée, Adrien Vancauwenberghe a cédé les Éditions AV à l'un de ses clients, Jean-Louis Jaillot qui les a lui-même cédées à Agnès Monottoli et qui a son tour les a confiées à Gérard de Morant en 1991.

La marque a alors pris un nouvel envol grâce à l'extension du réseau des Éditions AV à des centaines de clubs philatéliques. La passion de ce philatéliste de renom et de son épouse a permis à la marque AV ÉDITIONS  de se maintenir à un niveau d'excellence jusqu'à leur retraite, prise en novembre 2019.

Cette formidable aventure continue avec nous aujourd'hui et nous relevons le défi de faire prospérer cette marque française avec autant de passion que tous nos prédécesseurs.