Nos valeurs

Pourquoi nous faire confiance ? Dans notre petite entreprise familiale, chacun se donne toujours à 100 % dans son travail. Nous possédons chacun nos propres qualités et compétences et partageons les mêmes valeurs clés : la rigueur et la recherche croissante de votre satisfaction.

Notre histoire

Tout le monde a une passion et voici la nôtre ! Nous avons décidé très tôt de devenir une référence dans notre domaine. Depuis, nous n'avons jamais cessé d'apprendre.

Notre but

Nous aimons notre travail et ce que nous faisons. C'est la raison pour laquelle nous nous levons chaque matin. Il nous permet de nous dépasser et de viser toujours plus haut à chaque nouveau défi rencontré.

Historique de la marque AV ÉDITIONS

Il faut débuter petit avant de voir grand. 

L'aventure de la marque AV ÉDITIONS a débuté dans les années 1940 avec Adrien Vancauwenberghe, un précurseur à qui la collection thématique doit beaucoup. Il fonde les Éditions AV dans les années 1950 qui reprennent ses initiales. Son commerce philatélique acquiert alors une dimension nationale.

En effet, en 1959, les PTT décident de fournir à toutes les écoles de France les nouveaux timbres de l'année. C'est alors qu'Adrien Vancauwenberghe eut l'idée de créer un outil destiné aux élèves et à leurs maîtres novices en philatélie.

L'encyclopédie des timbres-poste de France, seule agréée par la commission des Livres de l’Éducation Nationale était née !

Quand l'heure de la retraite est arrivée, Adrien Vancauwenberghe a cédé les Éditions AV à l'un de ses clients, Jean-Louis Jaillot qui les a lui-même cédées à Agnès Monottoli et qui a son tour les a confiées à Gérard de Morant en 1991.

La marque a alors pris un nouvel envol grâce à l'extension du réseau des Éditions AV à des centaines de clubs philatéliques. La passion de ce philatéliste de renom et de son épouse a permis à la marque AV ÉDITIONS  de se maintenir à un niveau d'excellence jusqu'à leur retraite, prise en novembre 2019.

Cette formidable aventure continue avec nous aujourd'hui et nous relevons le défi de faire prospérer cette marque française avec autant de passion que tous nos prédécesseurs.